Groupe Segex 
4 boulevard Arago - Wissous, 91320
contact@groupe-segex.com

GROUPE SEGEX

NOTRE IDENTITÉ ET NOTRE HISTOIRE

1969.

2017.

Segex est née en 1969 à l’époque du transfert des Halles de Paris sur le site de Rungis, coïncidence et opportunité qui nous ont permis très tôt d’entretenir et maintenir l’ensemble du nouveau Marché d’Intérêt National (MIN).

 

Depuis cette origine, multi-activités et service client forment l’ADN de l’entreprise.

 

La variété des prestations réalisées, le haut niveau d’exigence et de service souhaités, ont installé Segex dans des démarches très qualitatives de construction, d’entretien et de maintenance qui lui ont permis rapidement de se développer auprès de collectivités et de leurs usagers.

Depuis, le Groupe Segex, AGRIGEX et l’ensemble de ses filiales, participent à de nombreux projets emblématiques, en génie civil, en ouvrage aérien ou souterrain, en espace vert… (Promenade plantée, Parc Citroën, Zoo de Vincennes, Halle Pajol, Halle Freycinet, Jardins des Halles, Passerelle Claude Bernard, Grand Site des 2 Caps Blanc Nez et Gris Nez à Calais – labellisé Grand Site de France en 2011).

…) et entretiennent de grandes entreprises ou collectivités françaises (EDF, Disney, SAN Val d’Europe, Le Plessis Robinson, …)

Le développement du groupe en région permet à des sociétés à fort renom comme TARVEL, SAEE, FALLEAU de nous rejoindre et avec elles de nouvelles références prestigieuses (Quais du Rhône, Plaine Africaine du Parc de la Tête d’Or, Parc de Gerland, Nestlé Waters, Métropole de Lyon…)

Développement géographique mais aussi thématique, avec de nouvelles activités comme l’eau potable, le désamiantage, le nucléaire avec les travaux post Fukushima qui enrichissent notre gamme de compétence.

Le groupe SEGEX compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs, 23 métiers, au service de la ville, de la nature et des entreprises, 200 M€ de CA, de multiples implantations régionales.

Nous gérons ou transformons de nombreux sites urbains ou naturels et, clin d’œil au destin, réalisons le très complexe Jardin des Halles à la place du Marché qui fut à l’origine de notre histoire.

2017.

1969.