Groupe Segex 
4 boulevard Arago - Wissous, 91320
contact@groupe-segex.com

Aménagement et gestion de milieux naturels

Respect des milieux et de la biodiversité

Les entreprises du paysage du Groupe Segex (TARVEL, Agrigex environnement, Mabillon, SAEE) et Segex marque SNFRE, interviennent régulièrement en milieux naturels, classés ou non Natura 2000. Ces espaces présentent des contraintes d’entretien bien spécifiques pour respecter les écosystèmes et la biodiversité. Nos experts les maîtrisent parfaitement.
Leur expérience en génie écologique et en aménagement permet en outre de rendre compatible la préservation des milieux avec l’accueil du public.

Nos entreprises : TARVEL, SAEE, Agrigex Environnement, Mabillon, SNFRE

Nos expertises

Renaturalisation et protection d'espaces naturels

Renaturalisation et protection d'espaces naturels

Génie écologique, agronomie, botanique, modes de gestion adaptés. Compréhension des écosystèmes et de l'impact potentiel de nos gestes d’entretien sur l’environnement. Taille douce. Lutte contre les invasives.

Zones humides

Zones humides

L’eau favorise la vie. Sa présence crée des milieux très riches en biodiversité mais aussi très sensibles. Nos compagnons maîtrisent les techniques de travaux de génie écologique pour créer des mares et plans d'eau et entretenir les rivières et autres zones humides naturelles. Ils préservent ces corridors écologiques et la qualité des eaux.

Ingénierie écologique

Ingénierie écologique

Nous vous proposons des plans de gestions spécifiques, basés sur une expertise préalable, éventuellement des inventaires que nous réalisons seuls ou avec des partenaires spécialisés en fonction de vos sites.

Aménagement d'accueil du public

Aménagement d'accueil du public

Parking - Zones d'accueil - Zone de pique-nique - Promontoire - Allées et chemin forestiers - Constructions bois - Barrières et clôtures naturelles

Gestion écologique de friches et réserves foncières

Gestion écologique de friches et réserves foncières

Nouvelle approche de gestion de vos friches : Enherbez au lieu de désherber ! Favorisez la prairie fleurie plutôt que l’Ambroisie ! Évaluez la richesse de la biodiversité générée pour communiquer, sensibiliser, valoriser votre territoire.